Les Succulentes et les Cactus

Les succulentes et les cactus sont deux familles de plantes extraordinaires. Elles ont comme capacité de résister à des climats très arides. Elles se caractérisent aussi par leur diversité en termes de couleurs, tailles et textures.

Si ces plantes sont entretenues adéquatement, c’est-à-dire qu’elles sont exposées directement au soleil, plantées dans un terreau drainant et arrosées modérément, vous les verrez s’épanouir pendant plusieurs années.

Durant l’été, il peut être très avantageux de les transférer à l’extérieur, au plein soleil, afin de maximiser leur croissance et accentuer leur coloration.

Cependant, comme les plantes tropicales, les succulentes et les cactus ont aussi besoin d’une acclimatation progressive de la maison vers la cour.

Les trois premières journées, il est important de placer vos plantes à l’ombre ou encore de les recouvrir d’une couverture flottante, afin qu’elles ne reçoivent pas directement les rayons du soleil sur leur feuillage.

À partir de la quatrième journée, les plantes peuvent recevoir environ deux heures de soleil direct. Les jours suivants, ajoutez deux heures de plus de soleil et ainsi de suite jusqu’à ce qu’elles soient complètement acclimatées. De plus, vous devrez attendre que les températures se situent en tout temps au-dessus de 10 °C avant de mettre vos plantes à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!